JPEG - 12.4 ko
Temps Fort BD – Déhel B

Ouverture de l’exposition en présence de l’artiste le vendredi 12 février à 19h00 !
Damien Latouche Bouteloup (qui signe « DéheL B », ou « DLB »), né en 1984 à Paray le Monial (71), est un artiste (« d’après les autres », comme il aime le dire) peintre qui travaille principalement l’acrylique et le pochoir à la bombe aérosol.

Issu d’une famille où l’on pratique le dessin et la peinture depuis 2 générations, il prend des cours dès l’âge de 6 ans où il reproduit au pastel gras des œuvres de Claude Monet ou encore Vincent Van Gogh. A l’adolescence il se dirige vers le dessin au crayon et au stylo, reproduisant les classiques d’Akira Toriyama et Ryôichi Ikegami et se met au graffiti sur papier.

Il laisse tout ça de côté de longues années avant de ressortir ses pinceaux en 2013 pour se mettre à la peinture acrylique sur toile, puis rapidement au pochoir à la bombe aérosol.

Peignant uniquement des portraits, il puise son inspiration aussi bien dans la musique (Serge Gainsbourg, Kurt Cobain, Jacques Brel…) que dans le cinéma (Star Wars, Louis de Funès, Marlon Brando…).

En 2014, les Amis des Arts de Gueugnon lui offre l’opportunité d’exposer ses œuvres dans leurs locaux. Idem en 2015 mais cette fois-ci du côté du Casino de Bourbon Lancy.

Avec deux expositions prévues pour 2016, il se pourrait que son travail sorte des ateliers pour investir les murs. A suivre…


IAKA | Contact | | Plan du site | 71210 Torcy | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Torcy suivez-nous-sur-facebook