vous etes ici : Accueil » Élections » Municipales et communautaires » Municipales 2014 Torcy Revue de presse » Municipales : Dominique Jouanne candidat à Torcy

Municipales : Dominique Jouanne candidat à Torcy


Municipales : Dominique Jouanne candidat à Torcy

Le Journal de Saône et Loire le 07/02/2014 | Muriel Judic

Dominique Jouanne, 53 ans, s’est officiellement déclaré candidat aux municipales de Torcy ce vendredi.

Dominique Jouanne présentera sa liste complète dans une quinzaine de jours. Photo Muriel Judic
Dominique Jouanne présentera sa liste complète dans une quinzaine de jours. Photo Muriel Judic

C’est depuis son domicile que ce père de famille, directeur du pôle informatique de la ville de Montceau a expliqué vouloir « incarner la ville » qu’il habite depuis quinze ans en menant une liste contre le maire sortant..
Dominique Jouanne avait reçu l’investiture du Parti socialiste en décembre dernier alors que les successives tentatives de négociation avec l’actuel maire de Torcy Roland Fuchet (du même bord politique) ont toutes avortées.
« Ma liste est quasiment constituée », souligne l’intéressé qui assure ne pas vouloir « polémiquer » avant de revenir sur les cinq mandats exercé par le premier magistrat de la ville de 3500 habitants.
Et de détailler ses trois axes de travail. « On souhaite instaurer davantage de démocratie participative en créant des instances comme un conseil des sages ou en instaurant des réunions de quartier qui n’existent pas aujourd’hui. On souhaite continuer à faire fonctionner ce qui a été édifié comme le C2, le pôle enfance, la Maison des familles en augmentant le service aux administrés. L’emploi est l’une de nos préoccupations également. On veut créer un Espace public numérique, ramener des industries sur le territoire de la commune mais aussi proposer un village sénior sécurisé où l’on pourrait trouver des commerces de proximité.

D’autres actions vont s’inscrire dans la continuité de la politique actuelle comme la réhabilitation du centre commercial et celle du boulevard du 8 mai qui voient ses commerces fermés les uns après les autres.

La profession de foi (4 pages) du candidat Dominique Jouanne sortira fin février.
Du côté des 22 colisitiers, on peut d’ores et déjà citer le premier adjoint Daniel Labouré, l’adjointe à la culture Colette Bouchard, l’adjoint aux finances Pierre Mouron. Le conseiller municipal explique même que l’ancien conseiller d’opposition Bernard Debrosse (UMP) a souhaité rejoindre sa liste. « Nous prenons les compétences, même si mes fondements sont à Gauche ». Joëlle Lottin, Frédéric Poussot seront également sur la liste intitulée "Torcy ensemble et autrement".

Catégories
Municipales 2014 Torcy Revue de presse
Rechercher

Vos événements

Annoncer vos événements Vous souhaitez l’annoncer ?
Vos événements →