vous etes ici : Accueil » Élections » Municipales et communautaires » Municipales 2014 Torcy Revue de presse » Municipales : Dominique Jouanne (PS) entre en campagne

Municipales : Dominique Jouanne (PS) entre en campagne


TORCY : Dominique Jouanne (PS) entre en campagne

Creusot Infos Le Samedi 08 février 2014

Dominique Jouanne
Dominique Jouanne

Investi par le Parti Socialiste, Dominique Jouanne est en train de constituer sa liste qui sera dévoilée d’ici une quinzaine de jours. Elle sera diverse avec dans ses rangs l’ancien leader de l’opposition UMP.

Comme d’autres, il avait imaginé un accord avec Roland Fuchet. « Il y a eu de longs échanges, de longues négociations », souligne-t-il. « Elles ont malheureusement échoué. Un accord avait été proposé. Monsieur Fuchet se représentait, on construisait la liste et il renonçait à son mandat de Maire au bout de deux ans ».
Oui mais voilà il n’y a pas eu accord. La dernière réunion, à laquelle Didier Mathus n’avait pas pris part comme on nous l’avait indiqué, a donc échoué. Dominique Jouanne est donc chargé par le Parti Socialiste de constituer une liste. Elle sera relativement plurielle, puisqu’il annoncé le ralliement de Bernard Desbrosses qui, en 2008, avait mené la liste d’opposition UMP et qui avait démissionné du conseil municipal de Torcy il y a quelques mois.
Dominique Jouanne qui est en train de finaliser la composition de son équipe ne manque pas d’avancer les noms de Daniel Labouré, qui était jusqu’alors 1er adjoint au Maire, et de Pierre Mouron, adjoint aux finances et de Colette Bouchard, adjointe à la culture. Ca c’est pour les sortants de l’équipe qui ont décidé de se rallier au candidat désigné par le PS.
Outre Anne-Noëlle Demaiziere, en charge du personnel à l’Hôtel-Dieu, outre Bernard Desbrosses, Dominique Jouanne annonce aussi, au rang des nouvelles têtes, Frédéric Poussot, cadre chez Michelin.
Côté programme, le candidat désigné par le Parti Socialiste, affirme sa volonté d’instaurer une démocratie participative plus affirmée, avec des réunions de quartier, mais aussi des conseils de sages, ou de jeune.
Il compte aussi poursuivre les politiques menées tant au C2 qu’à la Maison de Famille. Et dit aussi sa volonté de travailler pour l’emploi en direction des industries. Dominique Jouanne, s’il est élu, entend également favoriser le commerce de proximité, pour dit-il, renforcer l’autonomie à domicile. Il annonce également un projet de réhabilitation du centre commercial, mais aussi une politique de réaménagement de l’avenue du 8 Mai, délaissée depuis l’ouverture de la Pénétrante.

Alain BOLLERY
Catégories
Municipales 2014 Torcy Revue de presse
Rechercher

Vos événements

Annoncer vos événements Vous souhaitez l’annoncer ?
Vos événements →