vous etes ici : Accueil » Élections » Municipales et communautaires » Municipales 2014 Torcy Revue de presse » MUNICIPALES : Dominique Jouanne veut une nouvelle ambition pour (...)

MUNICIPALES : Dominique Jouanne veut une nouvelle ambition pour Torcy


MUNICIPALES : Dominique Jouanne veut une nouvelle ambition pour Torcy

Creusot Infos - Le Jeudi 06 mars 2014
Elle compte neuf conseillers sortants.

MUNICIPALES : Dominique Jouanne veut une nouvelle ambition pour Torcy MUNICIPALES : Dominique Jouanne veut une nouvelle ambition pour Torcy MUNICIPALES : Dominique Jouanne veut une nouvelle ambition pour Torcy

A deux semaines et demi du 1er tour des municipales, Dominique Jouanne, candidat investi par le Parti Socialiste, a donc présenté, mercredi soir, ses colistiers (voir notre précédent article), rassemblés à la salle Jules Ferry à Torcy.
Avec neuf conseillers sortants, dont Pierre Mouron - 31 ans de mandat -, ou encore Daniel Labouré, 1er adjoint sortant, c’est une liste « 100 % torcéenne », que Dominique Jouanne a présentée. « Chez nous tout le monde habite Torcy, ce qui n’est pas le cas de Monsieur Freniche sur l’autre liste », a-t-il ajouté, avant d’annoncer que le document de campagne de la liste sera distribué en porte à porte.
Dominique Jouanne a également donné rendez-vous pour trois réunions publiques. Le 13 mars à 18 heures à la Maison de Famille avec Thomas Thévenoud, le 14 mars à la salle du Bourg à 18h30 et le 19 mars à la salle Jules Ferry, à 18h30.
Sans rentrer dans le détail de son programme, Dominique Jouanne a cependant listé les principaux thèmes. « Nous voulons que Torcy soit au service de sa population, que ce soit pour la famille, l’enfance et l’éducation. Nous voulons aussi que Torcy se développe, avec des aménagements urbains, en investissant sur l’environnement et pour les activités économiques ».
Dominique Jouanne souhaite également que Torcy soit une ville plus dynamique et une ville qui se démocratise. « Redonnons la parole aux Torcéens ». Le candidat veut également que la commune soit plus accueillante et, interrogé par nos soins, il a annoncé qu’il souhaite la réouverture du camping. « Mais le camping doit être intégré dans un projet touristique. Cela en sachant qu’il s’agit du seul camping sur la Communauté Urbaine. Et puis, par exemple, si Torcy veut continuer d’avoir des grandes compétitions d’aviron, la Fédération demande clairement que le camping fonctionne ».
Dans un autre domaine, Dominique Jouanne prône la création d’un club d’entreprises pour favoriser l’insertion des jeunes, notamment au travers de stages.
Il a enfin assuré que sa volonté, quand il a composé sa liste, était de « regrouper des gens qui ont envie de travailler pour Torcy ». Il a enfin dénoncé l’attaque que Bernard Desbrosses avait fait l’objet de la part de Madame Desvignes, « une dame qui était 4e sur la liste de Monsieur Desbrosses ».
Dominique Jouanne veut sortir des clivages et œuvrer avec des gens qui ont envie de travailler. Bernard Desbrosses a, pour sa part, souligné que s’il avait démissionné du précédent conseil, c’est parce qu’il avait « le sentiment de ne servir à rien. Mon sentiment c’est qu’à l’échelle d’une commune, tout le monde doit travailler ensemble ». Ce que Dominique Jouanne résume en lançant : « C’est l’intelligence collective qui fait avancer une ville ».

Alain BOLLERY
Catégories
Municipales 2014 Torcy Revue de presse
Rechercher

Vos événements

Annoncer vos événements Vous souhaitez l’annoncer ?
Vos événements →