vous etes ici : Accueil » Torcy » Archives » Des lieux visités et des redécouvertes Journées européennes du Patrimoine (...)

Des lieux visités et des redécouvertes Journées européennes du Patrimoine 2015


Creusot Infos Le Mardi 22 septembre 2015
TORCY : Des lieux visités et des redécouvertes lors des Journées européennes du Patrimoine

La municipalité de Torcy était bien inscrite dans la démarche du week-end dernier.

Dans le thème général « Patrimoine du XXIème, une histoire d’avenir », les visites commentées du C2, Centre Culturel, étaient peut-on dire les parcours les plus appropriés à ce Patrimoine, dans les coulisses d’une structure ayant redonné un certain élan à la ville de Torcy, cela dans le domaine culturel indentifié aujourd’hui à une image dynamique d’échanges et de partages. A proximité du C2, la mairie était aussi ouverte samedi et dimanche.
Bien évidemment, les JEP nous rappellent l’histoire et nous permet d’en redécouvrir les édifices. Selon cet aspect-là, à Torcy, ce sont l’église du bourg et la Maison Perraudin qui ont pu profiter au public. On a compté une soixantaine de personnes sur les deux journées dans chacune de celles-ci.
Ayant accueilli les visiteurs à la Maison Perraudin, le maire Roland Fuchet a même pu ouvrir le Cadastre Napoléon, retrouvé à l’époque dans l’ancienne mairie et sorti pour l’occasion ce week-end. Mme Lavaux assurait quant à elle une permanence à l’église du bourg.

Rechercher

Vos événements

Annoncer vos événements Vous souhaitez l’annoncer ?
Vos événements →