Le C2 accueille l’Ecole du spectateur (EDS)

Ni conservatoire, ni école de spectacle :

L’EdS veut donner à l’enfant la possibilité de chanter sur scène, de s’approprier un lieu de spectacle. Sans test d’entrée ni audition, et en dehors du temps scolaire, elle accueille enfants, adolescents et jeunes adultes pour une pratique de la voix et des arts de la scène encadrée par des professionnels.

Au-delà d’une pratique artistique de haut niveau, le projet de l’EdS – Ecole du Spectateur s’inscrit dans une véritable philosophie d’éducation, une aventure collective et éducative formant des citoyens cultivés, aux oreilles intelligentes et à l’œil critique. Le chant est aussi prétexte à une éducation globale : écoute, concentration, respect, maîtrise de soi, communication et partage.

Chaque nouvel arrivant est parrainé par un enfant plus âgé. Et si la voix déraille, aucun rejet, aucune moquerie. L’enfant lève la main et le parrain le soutient. Le droit à l’erreur est reconnu comme processus de progression.
L’Ecole du Spectateur veut donner à ces jeunes la chance de travailler dans des conditions de travail dignes des professionnels et avec des professionnels du spectacle. Dans les domaines aussi variés que le théâtre, la danse, mais aussi (selon les projets) le cirque, les marionnettes… Elle favorise la rencontre et la collaboration entre amateurs et professionnels.

L’EDS a aujourd’hui 15 ans et forte de son succès, un nouveau chœur à vu le jour : Le Chœur Adulte… C’est avec joie et plaisir que nous vous annonçons officiellement que ce dernier se tiendra tout les vendredis soir de 20H30 à 22h00 au sein des locaux d’enseignement du C2…
Nous vous dévoilons ici les premières images de la première répétition…

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez découvrir le travail de Pierre Frantz et de son équipe ou tout simplement participer à ce nouvel atelier…

Première répétition de l'EDS au C2
Première répétition de l'EDS au C2
Première répétition de l'EDS au C2
Première répétition de l'EDS au C2


IAKA | Contact | | Plan du site | 71210 Torcy | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Torcy suivez-nous-sur-facebook